750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lacuisinedalex.over-blog.com

Salade italienne

19 Juillet 2014, 15:34pm

Publié par Alexandra

A base de burratta, fromage semblable à la mozzarella mais au coeur beaucoup plus crémeux, cette salade est l'une de mes préférées . En grande amatrice de burratta, que je mangerai même sans accompagnement, j'ai fait cette petite salade avec laquelle je me suis régalée. J'ai mis un peu de miel à la vinaigrette pour donner un goût sucré/salé que j'adore. Attention, la burratta est un produit de saison, que l'on trouve principalement l'été, et qu'il faut parfois commander...Je n'ai pas mis de sel dans cette recette, le jambon en contient assez ! 

  • 1 burratta, 1 roquette, 6 tranches de jambon de parme, huile d'olive, citron, miel, crème de balsamique, tomates cerise, basilic.

Sauce : 12c soupe d'huile, ( ça parait beaucoup, mais la dose est bonne ! ), le jus d'un demi citron, 2c café de miel  ajustez en fonction de l'acidité donnée par le citron, la quantité de jus n'étant pas toujours la même), et ajouter le basilic frais coupé.

Dans les assiettes, disposer la salade, arroser de la vinaigrette. Ajouter ensuite 2 tranches de jambon de parme par personne, et des tranches de burratta. Ajouter la crème de balsamique sur le tout, décorer avec les tomates cerises coupées en deux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Made with burratta cheese, similar to mozzarella cheese but much creamier, this recipe is one of my favorites. I'm a big fan of this cheese, I can also eat it without anything, but I cooked this salad, and it was a delight. I added honey to the sauce, as I wanted to sweet taste in this recipe. You can only find this cheese during spring and summer , and you sometimes have to order it ... I didn't put salt in this salad, ham contains it !

  • 1 burratta cheese, 1 salad, 6 slices of prosciutto, olive oil, lemon, honey, balsamic cream, cherry tomatoes, basil.

​Sauce : 12 tbsp of olive oil, ( seems to much, but this is what you need!), juice of a half lemon, 2 tsp honey ( add more if the sauce is too sour, depends on the juice you had with the lemon) and add basil.

In a plate, put the salad and the sauce on. After, add 2 slices of prosciutto per personn, and burratta cheese. Add balsamic cream, and decorate with cherry tomatoes.

salade italienne

salade italienne

Commenter cet article